[CDF] : Ruffiac Malestroit - AN ORIANT
Ce samedi, on entre en Coupe de France : direction Ploërmel pour y affronter le club de R2, Ruffiac Malestroit ! Déplacement en voitures pour une centaine de membres très motivés par cette affiche.
On arrive à Ploërmel pour un avant-match festif en centre-ville. Le temps de boire quelques pintes et de se restaurer puis on part en cortège vers le stade municipal Patrick Caillaud. Le parcage en bord-terrain est complet et compte 125 Lorientais. Merci d'ailleurs aux organisateurs du club de Ruffiac-Malestroit pour le bon accueil !
Un beau craquage a lieu pour ouvrir le match puis ça chantera et bougera tout du long ! Sur le terrain, nos joueurs maîtrisent le match et Julien Laporte marquera un doublé avec un magnifique tir à longue distance ! Le bloc exulte.
Ce match est aussi l’occasion de passer un message à Bein qui se donne une bonne image en distribuant des maillots au foot amateur tout en tuant l’ambiance dans les stades.
Victoire 2-0 Seulement Lorient !
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS !
J12 : Clermont - AN ORIANT
C'est à nouveau un vendredi que 48 unités prennent la direction de Clermont-Ferrand, en bus, mais cette fois-ci c'est férié !
Arrivée au stade, quelques expats nous rejoignent, nous resterons boire quelques verres sur le parking avant d'entrer en parcage.
Environ 80 Lorientais sont là pour encourager nos joueurs. Une animation était prévue mais ne verra pas le jour suite à une incompréhension… Les chants sont constants, l’agitation de drapeaux / calicots également, sans non plus que l’ambiance décolle.
La réduction du score de nos joueurs en fin de match motivera les troupes à pousser pour espérer une égalisation, sans succès.
Défaite 2/1
Seulement Lorient !
J10 : Rodez - AN ORIANT
Premier déplacement de la saison un vendredi soir (ça ne nous avait pas manqué !) et c’est direction Rodez que 22 membres prennent la route (2 J9 + 1 voiture).
Après un rapide passage dans un bar pour boire quelques goulées et retrouver des expats sur place, on se rend au stade Paul-Lignon.
Une quarantaine de supporters Lorientais sont présents en parcage. Bonne prestation de notre part avec des chants qui durent, se font bien entendre, ainsi qu'une agitation constante tout au long du match !
Match nul 3/3
Seulement Lorient !
J8 : Caen - AN ORIANT
Suite à la fermeture du parcage visiteurs à 3 jours de la rencontre par la commission de discipline de la LFP (non aux sanctions collectives), nous avons travaillé conjointement avec l’Association Nationale des Supporters, le SM Caen, le MNK96 et la préfecture du Calvados afin d’organiser notre venue malgré cette décision. C’est dans cette optique que nous avons maintenu notre déplacement.
Ce sont donc 2 bus qui partent de Lorient le samedi matin afin de rejoindre la Normandie. Arrivés sur place, nous sommes accueillis sur le parking du parcage visiteurs. Après avoir récupéré nos places, censées être au dessus du parcage, on apprend que la préfecture a pris la décision d’ouvrir le parcage pour des mesures sécuritaires.
On transmet l’info à un maximum de supporters Lorientais présents sur place afin qu’ils se joignent à nous en parcage. Ce sont donc plus de 150 personnes qui garnissent celui-ci !
Chants constants durant toute la rencontre, qui gagneront en intensité avec le score du match qui évolue en notre faveur !
2 messages communs sortis avec le MNK.
Victoire 2/1
Jolie communion avec nos joueurs !
Merci à toutes les personnes ayant permis notre déplacement.
Notre passion est plus forte que votre répression !
LE FOOT, C’EST LE WEEK-END !
J6 : Pau - AN ORIANT
3 jours après le déplacement à Metz, on reprend la route, direction cette fois-ci le Sud-Ouest. Pau, une nouvelle destination pour notre Club, qui attire un peu de monde !
36 membres présents (2 J9 + voitures) en parcage pour une 60aine de supporters Lorientais. Malgré une météo dégueulasse, une visibilité réduite via le filet du parcage, et une prestation médiocre de nos joueurs, les chants seront constants durant toute la rencontre.
2 messages en communs avec les Palois sur la lutte du foot le week-end !
Sortie du parcage très longue et mouvementée.
Défaite 1/0
Seulement Lorient !
J5 : Metz - AN ORIANT
3 J9 au départ de Lorient pour rejoindre Metz, et notre reprise des activités en tribune.
Un aller marqué par l’embrayage d’un vehicule qui lâche sur l’autoroute à 300 km de Saint-Symphorien…
Un avant match forcément différent, dans un garage d’assistance dépannage, mais on relativise car ça aurait pu être plus grave…
Timing très juste avec une arrivée en parcage 5 min avant le coup d’envoi.
Une 50aine de Lorientais présents, pour 28 membres !
Reprise des chants difficile, sous un beau soleil, on sent qu’on a perdu l’habitude de s’arracher les cordes vocales. Malgré l’ouverture du score des Messins, ça ne lâche rien, et l’égalisation de nos joueurs vient récompenser nos efforts.
Match nul 1/1
Seulement Lorient !
J3 : Amiens - AN ORIANT
Un bus Merlus Ultras au départ de Lorient pour rejoindre Amiens dans la matinée. Avant match sympathique !
Une grosse cinquantaine de membres présents pour une 100aine de supporters lorientais en parcage.
Toujours en grève, chants et actions de contestations envers le diffuseur durant toute la rencontre.
Sur le terrain, nos joueurs dominent mais se font piéger…
Défaite 1/0 !
On ne lâchera rien, le foot c’est le week-end.
Seulement Lorient
J1 : Martigues - AN ORIANT
Alors qu’on avait effectué notre dernier déplacement en L1 au Vélodrome il y a 3 mois, le hasard du calendrier et le fait que Martigues ne puisse pas évoluer dans son stade, nous revoilà à Marseille pour le 1er match de la saison de nos joueurs.
22 membres au départ de Lorient après une fin de festival arrosée !
Malheureusement, suite au changement de dernière minute de la programmation de la part de BeIn Sports et de la LFP, la rencontre a lieu un lundi soir…
Pour ces raisons, le parcage ne sera pas animé malgré la 60aine de supporters lorientais présents.
Bache message « Le Foot, c’est le week-end », accompagnée de 2 calicots contestataires, ainsi qu’un sifflet qui sera l’attention de la partie ! Plusieurs chants à l’encontre du diffuseur et de son directeur F. Houzot.
Courte victoire mais importante de nos joueurs qui viendront la célébrer devant le parcage.
Seulement Lorient